Faisons simple

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Les permis de navigation se déroulent comme les permis de conduire : il y a une partie théorique avec un examen théorique et une partie pratique avec un examen pratique.

Le permis est d'office valable pour les bateaux et les jet-skis. Il n'y a pas de permis séparé pour les jet-skis.

La partie théorique (mer et fluvial) se déroule en 1 jour. Il faut ensuite prendre rdv dans un centre d'examens (Bruxelles - Namur - Ostende - Anvers) pour passer son examen théorique.

La partie pratique sur bateau-école prend 1 jour et nous faisons l'examen pratique le jour-même car nous sommes un centre agréé.

Comme le permis de navigation est valable pour les bateaux et les jet-skis, l'examen est obligatoirement sur un bateau.

En résumé, nous sommes une école de navigation et un centre de pratique agréé, c'est pourquoi la seule chose que vous devez faire en dehors de notre école, c'est votre examen théorique dans un des centres d'examens.

Parlons des types de brevet : plaisance, yachtman, navigateur.... Ne vous torturez pas l'esprit, avant d'aller plus loin, vous devez de toute façon obtenir le brevet de plaisance. Les autres brevets ne sont que des compléments qui vous permettront de vous éloigner de plus en plus loin des côtes.

Dans tous les cas, vous désirerez naviguer à l'étranger, alors optez pour une école en Belgique qui vous délivrera un ICC et non pas un pseudo brevet international au risque de ne pas être reconnu dans certain pays.

N'hésitez pas à nous téléphoner pour en discuter et poser vos questions au 0475/435 224

Examen théorique

centre examen bateau.jpeg

Examen pratique

fun nautic.jpeg

Permis international

ICC navigation.jpeg