Faisons simple

Le permis de navigation

Le permis de navigation ressemble au permis de conduire : il y a une partie théorique avec un examen et partie pratique avec un examen pratique sur bateau.

Le permis bateau ou jet-ski?

Il n'y a pas de permis jet-skis. Le permis de navigation est d'office valable pour les bateaux ET les jet-skis. Voilà pourquoi la pratique doit se faire sur un bateau.

Le permis international

Optez pour un permis INTERNATIONAL ICC, valable dans toute l'Europe. Ne vous laissez pas tenter par de la pub qui vous envoie à l'étranger pour y passer un pseudo permis international, parfois valable, parfois non valable.

Plusieurs types de permis

Oui, il y a le permis de plaisance, le yachtman et le navigator.

Ne vous torturez pas l'esprit, vous devez commencer par le permis de plaisance. Les autres permis sont des compléments qui vous permettent de vous éloigner de plus en plus des côtes.

Combien de temps faut-il?

Cela va dépendre de votre école. Chez Fun Nautic, les cours théoriques se font en 1 jour et les cours de pratique en 1 jour. Il faudra ensuite présenter un examen théorique dans un centre du SPF (c'est valable dans toutes les écoles). Pour la pratique, Fun Nautic est un centre agréé par le SPF, par conséquent, le jour de votre pratique, nous faisons votre examen.

En résumé

Toutes nos formules vous permettent d'obtenir le permis de plaisance (eaux intérieures et mer). Cela prend 2 jours. Vous ne sortez de notre école que pour effectuer votre examen théorique dans un centre du SPF ( Bruxelles, Namur, Ostende ou Anvers)

Permis international

ICC navigation